La Grande Guerre! 24
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
L'année prochaine sa va faire 100 ans que la grande guerre(1914-1918) avait commencée.
La dernière fois que l'idée m'a traversée l'esprit, c'était pendant le visionnage de Sucker Punch : mais ce film, c'est juste une suite de trailers pour des jeux Savage Worlds
Pour toi Ghislain...
Page couverture Beta...
Je suis encore à l'étape de tous rassembler les infos.
Les règles de véhicule se trouvent p. 173 du livre Savage Worlds en français. Ca peut être utilisé pour le combat aérien. Dans le cadre d'une simple poursuite aérienne, les règles de Poursuite (p. 143) fonctionnent également.
Alors y a pas de règles pour les déplacements verticaux...
Krocmor
En fait, c'est clairement une poursuite de type Dogfight (p. 143) :
?? Dogfight : cette poursuite est en fait un combat, mais avec des combattants extrêmement mobiles comme des avions. Elle s’achève lorsqu’un des adversaires se retire ou est abattu.
Et donc là, le score de Montée de l'appareil entre en jeu :
Montée : dans le cas d’un combat en vol, le pilote de l’engin qui a un meilleur score de Montée que celui de son adversaire bénéficie d’un bonus de +2.
Quoi qu'il en soit, je conseille vivement d'utiliser ces règles pour un combat aérien entre quelques appareils que de tenter l'approche simulationniste des règles de véhicules. Dès qu'on atteint la dizaine d'appareils, je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer aux règles encore plus abstraites des combats de masse tout en faisant la part belle aux descriptions épiques du combat.
Je suis pas trop fan de la gestion tactique des véhicules, même si je pioche quelques règles pour des manœuvres de temps en temps, ou pour les collisions.